Marseille, Grèce

Légende
Murders at Karlov Manor
le 05/12/2023 22:12
Meurtres en série dans l'univers de Ravnica.

Sortie le 9 Février 2024.


Murders at Karlov Manor
Commander decks
Ravnica: Clue Edition
Special Guests
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Birdish
Charlot de Feu

le 20/01/2024 23:05
Edit : Bon, pas bob vu que c'est du life loss, mais un truc dans l'esprit quoi.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 20/01/2024 23:38
Push / Pull Je le pensais déjà avant, mais là, c'est flagrant. C'est dommage qu'en commander, un deck mono-noir ne puisse pas jouer la carte alors qu'il peut complètement jouer la carte à 100% de ce qu'elle peut faire. Elle n'est légale que dans un deck %W%B%R alors que le %W et le %R ne sont que très partiellement utiles et complètement accessoires pour utiliser cette carte.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 20/01/2024 23:54
Oui je me suis fait l'exacte même réflexion. Les regles du commanders sont clairement obsolètes.

Il faut arrêter avec le délire légendaire, et permettre n'importe quelle créature comme commandant, quitte à mettre une banlist.

De toute façon on est limité à x1 donc la règle des légendes ne s'applique que dans de TRES rares cas (clones, etc...), donc c'est stupide. Quelle est la logique d'un point de vue gameplay à ce que Sheoldred, the Apocalypse soit jouable en tant que commander mais pas Silverback Elder?

La réponse est simple: il n'y en a aucune.

Le format commander est né par les fans, il doit se faire une deuxième peau par les fans:

-FIN de la règle de l'identité couleur.
-FIN de la règle qui dit que le commander doit être légendaire.

Et on aura un format à la fois plus fun et plus sain.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/01/2024 6:51
Au fait %1%BSur un air de jamais plus a une bonne tête pour rentrer au panthéon des meilleurs removal noirs aux côtés de %BFatal Push, %1%BÉdit de Sheoldred, %BExterminer, %1%BBitter Triumph, %1%PB%PBDislocation.

Bon ça bute pas sheoldred donc ça reste derrière push, mais le côté incontrable est vraiment sympa (oui, %2%BIntrus du cimetière c'est toi que je regarde).

Et ce nom de carte quoi. Quelle merveille, quelle poésie, quelle subtilité. Vraiment excellent. L'illustration est majestueuse aussi, on sent qu'ils savaient d'avance que c'est une carte qu'on verra en compétitif donc ils ont voulu la soigner.



--------------------

Citation :
Haha v'là la surenchère sur la chump-block hate. Déjà Les Zombies Innistrad 3 qui bloquaient plus. Ensuite les Rats Eldraine 2. Et puis les Champotes Ixalan 2. Hein quoi t'as quand même le malheur de pondre un Soldat lifelink ? Bim, mange ta taupe-garou cosmique 8/4 steamroll pour 4 :D


T'as oublié les mites :)
Birdish
Charlot de Feu

le 21/01/2024 11:07
Citation :
-FIN de la règle de l'identité couleur.
-FIN de la règle qui dit que le commander doit être légendaire.

Et on aura un format à la fois plus fun et plus sain.

Plus sain j'en doute. J'imagine déjà la banlist :D

Et puis c'est marrant, parce que quitte à avoir une vision radicale du Commander, de son identité et de ses restrictions, la mienne est inverse. En gros, pour moi, si tu joues Mardu, toutes tes cartes "identifiées" doivent être d'identité entièrement Mardu. Donc pas de Bolt, pas de Plowshares, toussa², parce que monocolore. Tu joues Bant ? Ok pour Noble Hierach, mais tu laisses les autres dorks dans le classeur, tu te rabats sur les cailloux. Ou tu creuses un peu. Eh ouais, désolé garçon, va falloir sortir un peu du sempiternel bundle Bird + Elfes.

Parce que quand tu vois la foire qu'est le 4/5C, on est d'accord que l'identité n'a aucun sens. Tu veux jouer Penta ? T'assumes, tu te contentes pas de mettre 5K dans ta Mana Base et de jouer Stupido Goodstuff.
GobelinLourdaud
le 21/01/2024 18:00
Undergrowth Recon c'est pas dégueu mis dans le contexte de Crucible of Worlds

Tu peux pas landrop des le tour ou il arrive donc l'adversaire a un tour pour le gérer, et le land arrive tapped, mais ça consomme pas son landrop donc ça ramp.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/01/2024 18:07
Oui ça continue la thématique self-mill ramp de blossoming tortoise. Peut-être que boucler des Hidden Nursery c'est fort.

à voir.
Sly21
le 21/01/2024 18:08
Citation :
En gros, pour moi, si tu joues Mardu, toutes tes cartes "identifiées" doivent être d'identité entièrement Mardu. Donc pas de Bolt, pas de Plowshares, toussa², parce que monocolore. Tu joues Bant ? Ok pour Noble Hierach, mais tu laisses les autres dorks dans le classeur, tu te rabats sur les cailloux. Ou tu creuses un peu. Eh ouais, désolé garçon, va falloir sortir un peu du sempiternel bundle Bird + Elfes.

Parce que quand tu vois la foire qu'est le 4/5C, on est d'accord que l'identité n'a aucun sens. Tu veux jouer Penta ? T'assumes, tu te contentes pas de mettre 5K dans ta Mana Base et de jouer Stupido Goodstuff.


Oh, ce serait cool ça !
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/01/2024 18:23
Autant le concept est cool en théorie je suis d'accord, et pour le decks bicolore genre %W%Uazorius (453 cartes) ou %B%Rrakdos (435 cartes), voire même %U%Gsimic (356 cartes) ou %B%Ggolgari (360 cartes), mais pour les decks tricolores ça va devenir difficile d'avoir ne serait-ce qu'assez de cartes pour faire un deck (ou alors on supprime la contrainte absurde qui oblige à jouer chaque carte en x1 maximum), parce que si on regarde:

%W%B%Gabzan (44 cartes)
%U%B%Gsultai (51 cartes)
%W%B%Rmardu (54 cartes)
%B%R%Gjund (86 cartes, le deck est possible à construire)
%U%R%Gtemur (46 cartes)



Le deck %W%U%B%R%Gpenta est faisable aussi (116 cartes), mais pas sûr-sûr que ta courbe soit ultra aggro quoi^^



Je précise qu'il s'agit de l'intégralité des cartes jamais éditées dans le jeu depuis sa création dans ces identitées couleurs respectives.


à voir si dans ton systeme tu autorise les %Cartefacts à identité incolore ou s'il faut nécésseraiement un Libérateur, mécanoptère de combat d'Urza en gégé. ça peut déja ouvrir un peu plus de possibilité.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/01/2024 18:26
et encore j'ai pas filtré les jetons et les un-cards.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2024 19:32
Undergrowth Recon, j'ai de gros doutes sur cette carte. La carte existe sur Eternal pour un mana coloré de moins. Elle ne cible pas, c'est un terrain aléatoire du cimetière, mais il arrive dégagé. La carte est un peu jouée mais pas omniprésente. Elle n'est plus dans l'équivalent du standard, mais n'a jamais déplacé de montagnes. Alors certes, ce n'est pas exactement le même jeu, mais ils sont très similaires (Eternal, c'est une copie de magic à 90%). L'effet de la version Eternal est globalement un peu mieux puisque le terrain arrive dégagé. A magic, il y a plus de synergies à faire, mais vu qu'il arrive engagé, ça refroidit pas mal. Et du coup, la version mtg qui coûte un mana coloré de plus, ça me semble rédhibitoire.
ConanLeBarbare
Elfe
le 21/01/2024 19:47
Pour Undergrowth Recon y a pas de doutes, la carte est faible c'est tout. Déjà, crucible est joué marginalement, alors que tu peux jouer la wasteland/USaga directement. Recon tu dois attendre ton upkeep et le tour d'après, c'est super mou. Donc une carte marginale encore plus molle, non.
En limité avec quelques bonnes cavernes allez, le problème c'est qu'y a pas de bonnes cavernes xD
Nan le seul intérêt que je vois, c'est avec le terrain/clue de l'édition.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2024 20:02
Crucible mange un land-drop; j'imagine que cette carte sert à ne pas en dépenser pour mieux ramper. Le fait que cela fait que le land entre engagé, ça ne fait du tempo que dans un deck qui joue des lands qui arrivent dégagés. Sur les terrains qui arrivent engagés, pas de problème.
Cet enchantement peut s'accumuler alors qu'avoir plusieurs Crucibles ne donne aucun avantage.

Voilà ce qu'on peut dire pour sa défense.

Mais je rejoins l'avis général : Crucible est dans 99% des cas meilleurs.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 21/01/2024 20:06
notons qu'en standard on a aussi Spelunking qui fait que le land arrivera dégagé.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2024 21:11
@Morosophe Faire arriver le terrain engagé, ça gêne fortement certaines synergies où le terrain fait des allers-retours entre le cimetière et le champ de bataille. Par exemple, avec un simple fetch, tu ne peux pas récupérer le même fetch le tour suivant puisque comme il est arrivé engagé, tu n'as pas eu l'opportunité de fetcher avant que la capacité ne se déclenche à nouveau.
GobelinLourdaud
le 21/01/2024 21:41
On peut noter les terrains qui ont des capacités statistiques ou déclenchées (Glacial Chasm, Field of the Dead, etc.). Mais ces derniers sont de moins en moins à la mode dans les développements récents.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2024 22:16
@Coro : je sais. J'essaie juste de sauver la carte, lui trouver des perspectives enthousiasmantes. Mais en fait, je pense que je vais rester sur les autres options qui font mieux qu'elle.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/01/2024 22:27
Dissimulation mortelle, ça a l'air pas mal. Wrath of God + Surgical Extraction pour 5 manas, ça a l'air vraiment comme outil de contrôle. Pas en EDH par contre.

Urgent Necropsy, le coût supplémentaire m'a l'air vraiment très cher, mais vu que c'est supermodulable, pourquoi pas. Par contre, vu le coût de mana, si on ne lance pas ça de façon fiable sur au moins 2 cibles, c'est pas la peine. Ca a l'avantage de cibler pas cher un jeton quand on n'a pas une meilleure cible du même type, genre un indice ou autre.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 21/01/2024 23:42
Moi, je trouve Urgent Necropsy vraiment trop faible.
Avec "jusqu'à quatre permanents non-terrain", cela m'aurait convaincu. Mais en fait, pour ce prix, si c'est juste gérer un permanent, tu as nettement mieux. Deux aussi. TROIS, je ne dis pas.
Sauf qu'avoir l'adversaire qui joue solidemment trois permanents de type différents que tu as envie et les moyens de détruire, en se débarrassant de son cimetière, ça commence à être hyper contextuel.

Bref, c'est de la carte que j'ai moyennement envie de jouer pour les 5-6% de cas où c'est overpowered. Dans la plupart des cas, je préfère plus simples et plus efficaces.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 22/01/2024 0:02
@Moro: à quelles cartes fais-tu référence pour "gérer deux permanents pour 4 en éphemère"?
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.